Les ateliers numériques

Pour lutter contre la fracture numérique et donner les clés à ceux qui se sentent perdus face au digital, le CCAS s'associent à Harmonie Mutuelle pour proposer des ateliers numériques gratuits.

Les ateliers ont lieu tous les 15 jours, les lundi et mardi.

100 % gratuits, ils privilégieront les petits groupes : 4 personnes maximum pour permettre un accompagnement à la carte dans les meilleures conditions. Et si le premier atelier de la matinée affiche complet, un deuxième sera proposé dans la foulée !

Les participantes et participants découvriront comment utiliser leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone ; comment télécharger une pièce jointe ; comment envoyer des photos ; comment se protéger sur internet ; ou encore comment effectuer toutes ces démarches administratives qui se dématérialisent à grande vitesse…

Deux jeunes en service civique auprès d'Harmonie Mutuelle, seront là pour guider les apprentis.

Pour que les cours soient les plus bénéfiques possible, il est conseillé d'amener son appareil personnel pour apprendre à voler de ses propres ailes. Mais des ordinateurs de prêt seront à disposition si besoin.

Où ? Maison des associations, 6 rue Joseph et Georges Cadou, Le Bignon.

Quand ? Une semaine sur deux le lundi et le mardi matin pendant 1h30. Première séance à 9h. Possibilité de deuxième atelier en fonction de l'affluence.

Comment ? Gratuit et tout public. Inscriptions au 02 40 78 12 12 ou ccas@mairielebignon.fr [2]

Prochains ateliers : 11, 12, 25 et 26 mars 2024