École de musique

L'école de musique, située rue de la Mairie accueille les enfants et les adultes qui souhaitent s'initier à la pratique d'un instrument de musique.

Fonctionnement

L'école de musique est occupée par l'Association Musicale Le Bignon Montbert Geneston (AMBMG), école de musique associative intercommunale.

Elle est gérée par une équipe de bénévoles avec le soutien des trois Municipalités. Elle rassemble plus d'une centaine d'élèves.

Elle propose des activités musicales : cours d'éveil musical, de solfège et des cours d'instruments (chorale et chant sur demande).

Les enseignements sont dispensés aux enfants et aux adultes par une équipe de sept professeurs.

Les instruments proposés sont :

Piano

Violon

Guitare (acoustique et électrique)

Batterie

Percussions africaines

Flûte à bec

Clarinette

Flûte traversière

Inscription

Pour les inscriptions ou pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association :

Monsieur Yves LAPRERIE (président)

yves.laprerie@laposte.net

www.ecole-musique-ambmg.fr

Plan d'accès : École de musique

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).