Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) étudie les demandes d'aide sociale et décide des actions à mener. Il travaille en étroite collaboration avec la Commission des Affaires Sociales - Services pour les Aînés.
Le CCAS a pour vocation, par l'écoute, l'orientation, l'information et l'accompagnement, d'apporter un soutien individualisé aux habitants de la commune en difficultés sociales ou, et économiques. Les demandes sont étudiées au cas par cas, en toute confidentialité, et les aides sont accordées après établissement d'un dossier justifiant des ressources et des charges du demandeur.

Administré par un Conseil d'Administration présidé par le Maire, il comprend des personnes qualifiées dans le secteur social (représentants d'associations à vocation sociale et caritative).

Pour en savoir plus sur le rôle du Centre Communal d'Action Sociale : Commission des Affaires Sociales - Solidarité.