Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) étudie les demandes d'aide sociale et décide des actions à mener. Il travaille en étroite collaboration avec la Commission des Affaires Sociales - Services pour les Aînés.
Le CCAS a pour vocation, par l'écoute, l'orientation, l'information et l'accompagnement, d'apporter un soutien individualisé aux habitants de la commune en difficultés sociales ou, et économiques. Les demandes sont étudiées au cas par cas, en toute confidentialité, et les aides sont accordées après établissement d'un dossier justifiant des ressources et des charges du demandeur.

Administré par un Conseil d'Administration présidé par le Maire, il comprend des personnes qualifiées dans le secteur social (représentants d'associations à vocation sociale et caritative).

Pour en savoir plus sur le rôle du Centre Communal d'Action Sociale : Commission des Affaires Sociales - Solidarité.

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).