Accueil périscolaire Ecole du Moulin

L'accueil périscolaire du Moulin est organisé dans l'enceinte du groupe scolaire du Moulin, rue du Pré Colas, pour les enfants fréquentant cette école.

Ce service a une vocation sociale mais aussi éducative. Ce sont des lieux de détente, de loisirs, de repos individuel ou de groupe, dans l'attente soit de l'ouverture de la journée scolaire, soit du retour en famille. Il répond aux besoins des familles lorsque les parents travaillent, ou en cas d'urgence. Les normes d'agrément retenues sont celles définies par le Code de la Santé Publique, et après avis de la Protection Maternelle et Infantile.

Renseignements et Inscription

Solène BOUCHEREAU, directrice, par mail à apsmoulin@mairielebignon.fr ou au 06 69 79 88 14

Pour joindre les animateurs sur le site de l'accueil périscolaire

Il est ouvert :

• Le matin, de 7 h 15 à 8 h 45, du lundi au vendredi. A la fin de l'accueil, les animatrices conduisent les enfants dans les classes maternelles et primaires.
  • Le soir, de 16 h 30 à 18 h 30, les lundi, mardi, jeudi et de 15 h 30 à 18 h 30 le vendredi.

Afin que l'accueil périscolaire fonctionne dans les meilleures conditions, les horaires doivent être respectés par chacun, en particulier l'horaire de fermeture.

Inscription

L'accueil périscolaire du Moulin est destiné aux enfants fréquentant l'école publique du Moulin.

Aucune inscription d'enfant de moins de 3 ans ne pourra avoir lieu sans l'avis de la Commission Municipale des Enfance, Jeunesse et Scolaire.

L'inscription fonctionne par année scolaire. Un dossier est à retirer en mairie auprès de Véronique GAY. Vous pouvez également télécharger l'ensemble des documents sur le site internet de la mairie www.mairielebignon.fr .

Pour valider l'inscription de l'enfant, il faudra remettre lors de l'inscription :

• une attestation d'assurance responsabilité civile pour les activités extrascolaires.
      Tous ces documents seront également valables pour l'accueil de loisirs et pour les « Nouvelles activités Périscolaires ». Vous ne remplirez qu'un seul dossier…

Tarifs

La facturation aux familles est effectuée par quart d'heure en fonction des présences des enfants. Tout quart d'heure commencé est dû.

Le tarif du quart d'heures est fixé, chaque année, par le Conseil Municipal et établi par référence au quotient familial calculé par la Caisse d'Allocations Familiales pour chaque famille allocataire.

La facture est envoyée au début de chaque mois par courrier et le règlement est exigé entre le 15 et le 20 du mois suivant.

Les tarifs sont disponibles dans le règlement de fonctionnement

Plan d'accès : Accueil périscolaire Ecole du Moulin

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble