Bibliothèque pour tous

Prêt de livres (roman, BD, documentaires,…)

La bibliothèque, gérée par l'association « Bibliothèque pour tous », bénéficie d'une aide municipale qui lui a permis de mettre en place la gratuité des prêts de livres enfants et ainsi d'accroître le nombre de ses lecteurs.

Les bibliothécaires bénévoles et diplômées reçoivent chaque jeudi des enfants du multi-accueil et participent à la lecture au Relais Assistantes maternelles chaque mois.

L'inscription annuelle 2012 est de 13 € par famille et 8 € pour un enfant seul.

Inscriptions et informations aux heures d'ouverture : le mercredi, le samedi, le dimanche de 10h30 à 12h00

MODIFICATION 0.4 DU PLU

Par arrêté en date du 12/12/2017, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.4 du Plan Local d'Urbanisme portant sur une adaptation du contenu réglementaire du PLU en vue de la mise en œuvre en secteur UBc d'un projet d'espace commercial, un ajustement de zonage A / Ah2 au lieu-dit Chez Doizé et des modifications rédactionnelles du règlement du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 8 janvier 2018 à 9 heures au samedi 10 février 2018 à 12h00.