Secours catholique

« Etre prêt de ceux qui sont loin de tout »
Une solidarité concrète sur le terrain des pauvretés

Le Secours catholique encore plus proche de vous

grâce à la mise en place de nombreux secteurs partout en Loire-Atlantique.

Vous pouvez nous contacter facilement

Notre priorité est d'abord l'écoute

et l'attention à toutes vos difficultés.

Si votre demande est d'ordre matériel ou financier :

• vous aurez d'abord rencontré votre assistant(e) social(e)
  • vous aurez sollicité le C.C.A.S. (Centre Communal d'Action Sociale) de votre commune.

Le Secours Catholique est une association vivant de l'aide de ses donateurs et non de subventions publique.

Avant tout intervention, il doit être attentif au fait que vous avez bien fait prévaloir vos droits.

D'autre part, les demandes non prioritaires, ne peuvent être prises en compte.

Vous habitez le secteur d'Aigrefeuille sur Maine, qui, outre cette commune comprend Le Bignon, Geneston, Montbert, La Planche, Remouillé, Vieillevigne.

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Vous préciserez votre demande et les moyens de reprendre contact avec vous, ce qui sera fait aussi vite que possible. Deux personnes vous rencontreront. Ensemble vous ferez le point sur votre situation en fournissant tous les justificatifs nécessaires à sa bonne compréhension.

Aucune décision ne sera prise au terme de cette rencontre. Notre réponse vous sera communiquée dans un délai de trois jours (minimum) à deux semaines (maximum).

De votre appel à notre réponse, vous pouvez être assurés du respect de la plus grande discrétion à votre égard.

SECOURS CATHOLIQUE

Tél. 02.40.29.04.26

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).