Page d'accueil

Paiement en ligne

La mairie vous propose le service de paiement des titres par carte bancaire sur internet (TIPI - Titres payables sur internet) pour le règlement de vos factures.
Le paiement, totalement sécurisé, est possible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
C'est facile, rapide, et plus besoin de se déplacer, ni de payer un timbre !

Vous souhaitez payer votre facture ?

Ce service est gratuit. Il est entièrement sécurisé, le paiement s'effectue via le site internet de la Direction Générale des Finances Publiques (ministère du Budget), partenaire des collectivités locales.

Voici la procédure à suivre :

  • Munissez-vous de la facture que vous souhaitez payer et de votre carte bancaire.
  • Cliquez sur le bouton ci-dessous, vous serez alors redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement.
  • Les seules références demandées sont : l'identifiant de la collectivité, le numéro de facture et le montant exact ainsi qu'une adresse de courrier électronique.
  • Un courriel de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l'adresse que vous aurez indiquée.

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).



Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes