Culte

La Commune du Bignon appartient à la paroisse Saint Gabriel de même que les communes d'Aigrefeuille-sur-Maine, Geneston, La Planche, Montbert, Remouillé et Vieillevigne. La messe est célébrée dans l'église du Bignon le deuxième dimanche de chaque mois à 9 h 30.

L'église est ouverte tous les jours de 9 h 00 à 14 h 00.

Les autres horaires (notamment ceux des grandes fêtes : Pâques, Noël) sont indiqués sur le panneau d'affichage (à gauche de l'église).

Des permanences d'accueil sont assurées par des chrétiens :

• le mercredi et le samedi de 10 h 00 à 11 h 00.

Ces permanences sont un lieu d'accueil, d'échanges et d'informations sur la paroisse Saint Gabriel et la communauté chrétienne locale du Bignon. Elles sont ouvertes à tous, vous y êtes les bienvenus.

Rappelons que tous les dimanches, une autre messe est célébrée à 10 h 30, à Aigrefeuille-sur-Maine.

• Presbytère Aigrefeuille-sur-Maine

Chemin des Tanneries

44140 AIGREFEUILLE-SUR-MAINE

Tél. 02.40.06.60.50

paroissestgab@laposte.net

• Presbytère Vieillevigne

1 rue du Pré au Bois

44116 VIEILLEVIGNE

Tél. 02.40.26.50.16

• Site web

Retrouvez aussi

MODIFICATION 0.4 DU PLU

Par arrêté en date du 12/12/2017, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.4 du Plan Local d'Urbanisme portant sur une adaptation du contenu réglementaire du PLU en vue de la mise en œuvre en secteur UBc d'un projet d'espace commercial, un ajustement de zonage A / Ah2 au lieu-dit Chez Doizé et des modifications rédactionnelles du règlement du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 8 janvier 2018 à 9 heures au samedi 10 février 2018 à 12h00.