Culte

La Commune du Bignon appartient à la paroisse Saint Gabriel de même que les communes d'Aigrefeuille-sur-Maine, Geneston, La Planche, Montbert, Remouillé et Vieillevigne. La messe est célébrée dans l'église du Bignon le deuxième dimanche de chaque mois à 9 h 30.

L'église est ouverte tous les jours de 9 h 00 à 14 h 00.

Les autres horaires (notamment ceux des grandes fêtes : Pâques, Noël) sont indiqués sur le panneau d'affichage (à gauche de l'église).

Des permanences d'accueil sont assurées par des chrétiens :

• le mercredi et le samedi de 10 h 00 à 11 h 00.

Ces permanences sont un lieu d'accueil, d'échanges et d'informations sur la paroisse Saint Gabriel et la communauté chrétienne locale du Bignon. Elles sont ouvertes à tous, vous y êtes les bienvenus.

Rappelons que tous les dimanches, une autre messe est célébrée à 10 h 30, à Aigrefeuille-sur-Maine.

• Presbytère Aigrefeuille-sur-Maine

Chemin des Tanneries

44140 AIGREFEUILLE-SUR-MAINE

Tél. 02.40.06.60.50

paroissestgab@laposte.net

• Presbytère Vieillevigne

1 rue du Pré au Bois

44116 VIEILLEVIGNE

Tél. 02.40.26.50.16

• Site web

Retrouvez aussi

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).