Carte nationale d'identité : de nouvelles modalités !

À partir du 1er mars, les demandes de carte d'identité seront à réaliser auprès des mairies équipées d'un dispositif de recueil d'empreintes. Notre mairie n'en possède pas. Plus d''informations

Vous trouverez ci-après une carte des mairies équipées d'un dispositif de recueil d'empreintes.

Localisation communes DR

Une démarche en 4 étapes :

1. Faire sa pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr . Noter le numéro de pré-demande qui vous est attribué.

2. S'adresser à l'une des mairies équipées d'un dispositif de prise d'empreintes.

3. Rassembler les pièces justificatives et se présenter au guichet de cette même mairie pour y déposer son dossier et procéder à la prise d'empreintes digitales.

4. Retirer sa carte d'identité dans la mairie où la demande a été déposée.

Important :

En raison du temps nécessaire à l'instruction complète de chaque dossier, la prise de rendez-vous est obligatoire et les horaires d'ouverture des stations sont spécifiques. Il est donc conseillé d'appeler la Mairie de votre choix avant tout déplacement.