Concours des Maisons Fleuries, des Jardins Fleuris et des Potagers

Inscrivez-vous ! Nouveauté 2018 : prenez des photos de votre fleurissement dès maintenant et jusqu'au passage du jury ! Bulletin d'inscription et règlement téléchargeables.

Le concours des maisons fleuries, jardins fleuris et potagers 2018

Ce concours est placé sous le signe des fleurs, de l'environnement et du cadre de vie.

La Municipalité du Bignon conduit le comité de fleurissement, qui organise un concours ouvert à tout résident, particulier ou association, domicilié dans la Commune du Bignon.

Le comité est un jury, seul juge en dernier ressort de la validité des attributions des prix.

Le comité de fleurissement est composé d'élus et gagnants de l'année précédente.

Sont créées quatre catégories obtenant chacune des prix différents :

• Maison avec jardin visible de la rue
  • Maison avec jardin non visible de la rue
  • Maison avec balcon, fenêtre, façade … sans jardin visible de la rue
  • Potager visible ou non de la rue

Inscription

Les participants au concours utiliseront à cet effet, le bulletin d'inscription disponible en mairie, sur le site internet (www.mairielebignon.fr).

Il devra être adressé par courriel (accueil@mairielebignon.fr ), ou déposé dans la boîte aux lettres de la mairie.

L'inscription est valable pour l'année en cours.

Bulletin d'inscription

Bulletin dinscription (web)

Le concours concerne le fleurissement et jardinage d'été.

NOUVEAU

Chaque participant aura la possibilité de prendre des photos de son balcon, façade, jardin fleuri et/ou potager pendant toute la saison estivale ; il pourra les conserver et les montrer au jury lors de sa visite ou les remettre en mairie.

En effet, ces photos pourront appuyer les candidatures pour le classement final. Elles pourront être également utilisées sur les différents supports de communication communaux.

Le 1er septembre 2018, le jury composé de la Commission Gestion de l'Espace Rural et Urbain ainsi que les Lauréats de l'année 2017 passera visiter les jardins pour valider les gagnants et les classer dans le concours.

Le règlement du concours

Règlement du concours des maisons définitif