Collecte de plaques de fibrociment : inscrivez-vous !

La communauté de communes de grand lieu organise une collecte de plaques de fibrociment amianté le 21 octobre. Inscription préalable obligatoire du 5 au 19 octobre. Voici les modalités...

COMMENT PROCÉDER ?

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Les inscriptions auront lieu :

• au service environnement de la Communauté de Communes de Grand Lieu 1, rue de la Guillauderie - 44118 La Chevrolière Tél : 02.51.70.94.39
  • du 5 au 19 octobre 2017 inclus aux heures d'ouverture à savoir du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (16h30 le vendredi).

PIÈCES À FOURNIR

Une carte d'identité

Un justificatif de domicile

PAIEMENT

Une participation est demandée aux usagers pour financer le coût du traitement de ces plaques. Le paiement a lieu lors de l'inscription.

Prix au mètre linéaire : 3 €

Prix minimum pour un dépôt : 3 €

DÉCHET NON CONDITIONNÉ = DÉCHET REFUSÉ

UN KIT FOURNI

Lors de votre inscription, un kit vous sera fourni comprenant :

• Un big bag pour conditionner vos déchets (plaques, tubes, morceaux...). Il peut contenir jusqu'à 40 plaques. L'ensemble des déchets devra être emballé dans ce big bag. Lors de la collecte, le transfert des déchets du véhicule vers la benne mise à cet effet sera réalisé avec un engin télescopique . Si vos plaques font plus de 2 mètres, il faudra les découper avant de les mettre dans le big bag ;
  • Une combinaison ;
  • Une paire de gants et de lunettes ;
  • Un masque.

Si vous n'utilisez pas le kit de protection, vous prenez des risques pour votre santé.

LE JOUR DE LA COLLECTE

Vous devez vous présenter le samedi 21 octobre 2017 entre 9h et 11h sur le parking des hôtels d'entreprises de la Communauté de Communes au 17 rue de la Guillauderie à La Chevrolière.

Tout dépôt de plaques sans inscription préalable sera refusé. Tout dépôt de plaques sans inscription préalable sera refusé.