Exposition en Mairie

Venez découvrir les oeuvres des artistes amateurs de la section peinture - dessin de l'A2LB à l'hôtel de ville jusqu'au 14 décembre 2019.

Les exposants :

BONNIER Marguerite

BOUCHER Marie

CHAMARD Flavie

GILLETTE Jean-François

PHAM Hanh

Depuis maintenant 5 années, l'Amicale Laïque du Bignon propose une section dessin peinture pour adultes et enfants, animée par les artistes, Nathalie LEHEC pour les adultes et Elisa RETAILLEAU pour les enfants.

Nous sommes une dizaine d'adhérents pour le cours des adultes et travaillons diverses techniques mixtes comme le crayon, le stylo bille, le feutre, l'acrylique, l'huile, le pastel, le fusain, l'aquarelle, … sur des supports très variés (carton, bois, papier, kraft…).

Nous abordons de nombreux thèmes, comme le croquis, le portrait, le paysage, les scènes de vie et chacun s'exprime selon ses préférences : le portrait, l'abstrait, le figuratif, la peinture naïve, l'hyperréalisme ou encore le surréalisme.

Les cours sont des moments conviviaux d'échange et de partage et l'art nous permet de montrer nos idées, il s'adresse à nos sens, nos émotions et nos intuitions.

Quelques artistes ont bien voulu « sauter le pas » et vous présentent leurs créations au travers de cette exposition et j'espère que vous passerez un agréable moment à les contempler.

Flavie CHAMARD

Flavie.chamard@gmail.com