Accueil de Loisirs

L'accueil de loisirs, situé rue des Séquoias, accueille les jeunes de 3 à 11 ans.

C'est un lieu où les enfants de 3 ans révolus à 11 ans ont la possibilité de pratiquer, ensemble, des activités diverses et variées autour de plusieurs thématiques. Activités d'extérieur, manuelles, artistiques, sorties et temps forts font partie du quotidien des enfants. Une équipe d'animation veille à accompagner et encadrer les enfants dans leurs idées d'activités tout en respectant les rythmes de chacun.

• Marion OUTIN, directrice,

à la maison des jeunes, du lundi au vendredi au 02 40 78 14 56 ou 06 69 79 88 14

sur site pendant l'ouverture de l'accueil de loisirs au 02 40 26 18 24

ou par mail : alsh@mairielebignon.fr

• Véronique GAY, secrétariat de la Mairie

au 02 40 78 12 12

ou par mail : contact@mairielebignon.fr

Fonctionnements

L'accueil de loisirs est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 15 à 18 h 30 durant toutes les vacances sauf aux vacances de Noël.

Les enfants sont accueillis en journée complète avec repas*, sur 4 ou 5 jours par semaine (sauf semaines comprenant 1 jour férié ; 3 ou 4 jours par semaine).

Un péricentre est organisé le matin de 7 h 15 à 9 h 00 et le soir de 17 h 00 à 18 h 30. La facturation aux familles est effectuée par quart d'heure en fonction des présences des enfants. Tout quart d'heure commencé est dû.

* Les repas sont préparés et pris au restaurant scolaire.

Inscription

Les inscriptions fonctionnent par année scolaire. Un dossier est à retirer en mairie. Vous pouvez également télécharger l'ensemble des documents sur le site internet de la mairie www.mairielebignon.fr .

Pour valider l'inscription de l'enfant, il faudra remettre lors de l'inscription :

• Une attestation de responsabilité civile individuelle accident pour les activités extrascolaires.

Tous ces documents seront également valables pour l'accueil périscolaire et les « Nouvelles Activités Périscolaires ». Vous ne remplirez qu'un seul dossier…

Les tarifs sont disponibles dans le règlement de fonctionnement .

Plan d'accès : Accueil de Loisirs

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).