Les délégués à la Communauté de Communes de Grand Lieu

La Commune du Bignon appartient à la Communauté de Communes de Grand Lieu. Diverses commissions existent au sein de cette structure, un représentant de la commune est nommé pour siéger dans chacune d'elles.

Le conseil communautaire se réunit une fois par mois. Sont amenés à siéger en tant que délégués titulaires : Serge HÉGRON, Jean-Yves MARNIER, Myriam BOURCEREAU et Stéphanie NEUVILLE-BERNIER.

COMMISSION

DELEGUE TITULAIRE

DELEGUE SUPPLEANT

Habitat et Urbanisme (PLH, SCOT, SIG, Aire d'accueil)
Christophe LEAUTE
Actions de territoire
Patrick MORICEAU Régine CORBIC

Environnement et assainissement non collectif

(ordures ménagères, déchetteries, SPANC)

Gérard LE ROUX

Christophe LEAUTE

Aménagement des parcs d'activités et voiries communautaires

Christophe LÉAUTÉ

Jean NERRIÈRE

Piscines et équipements aquatiques
Thierry MARQUANT
Fabienne LE TREUSSE
Transport et déplacements (transports collectifs, axes routiers, mobilités intercommunales Thierry MARQUANT
Fabrice CHAMARD
Communication et évènements intercommunaux Patrick MORICEAU
Véronique BOURCIER
Finances - mutualisation des moyens (groupements de commandes) Myriam BOURCEREAU
Vincent MORICEAU

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).