Déchetterie

Les déchetteries sont gérées par la Communauté de Communes de Grand Lieu. Il existe quatre déchetteries sur le territoire intercommunal : à Geneston, à La Chevrolière, à Saint Lumine de Coutais et à Saint Philbert de Grand Lieu.

La Déchetterie de l'Hommeau

Pour les Bignonnais, la déchetterie la plus proche est à Geneston, Route de l'Hommeau. Un gardien est présent pour vous aider lors de vos dépôts, il est également joignable au 02 40 26 14 91 pendant les heures d'ouverture.

Les horaires d'ouverture

• Lundi : 8 heures à 12 heures
  • Mardi : fermée
  • Mercredi : 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures
  • Jeudi : fermée
  • Vendredi : 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures
  • Samedi : 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures

attention Rappel : le dépôt de la ferraille a lieu uniquement le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Nouvelle Modalité : la Carte d'accès aux déchetteries

Afin de s'assurer que les déchetteries soient uniquement fréquentées par les habitants du territoire, la communauté de communes a mis en place un contrôle des accès par l'intermédiaire d'une carte à partir d'octobre 2017.

Une carte est attribuée par foyer, il suffira de la présenter à la borne disposée à l'entrée de chaque déchetterie pour pouvoir y accéder .

Ce nouveau système ne modifie en rien la gratuité en vigueur pour les particuliers.

carte pour déchetterie

Vous êtes un nouvel habitant de la Communauté de Communes de Grand Lieu ou vous n'avez pas de carte d'accès ? Contactez le service environnement au : 02.51.70.94.39

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site de la Communauté de Communes de Grand Lieu

Plan d'accès : Déchetterie