Déchetterie

Les déchetteries sont gérées par la Communauté de Communes de Grand Lieu. Il existe quatre déchetteries sur le territoire intercommunal : à Geneston, à La Chevrolière, à Saint Lumine de Coutais et à Saint Philbert de Grand Lieu.

La Déchetterie de l'Hommeau

Pour les Bignonnais, la déchetterie la plus proche est à Geneston, Route de l'Hommeau. Un gardien est présent pour vous aider lors de vos dépôts, il est également joignable au 02 40 26 14 91 pendant les heures d'ouverture.

Les horaires d'ouverture

• Lundi : 8 heures à 12 heures
  • Mardi : fermée
  • Mercredi : 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures
  • Jeudi : fermée
  • Vendredi : 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures
  • Samedi : 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures

attention Rappel : le dépôt de la ferraille a lieu uniquement le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Nouvelle Modalité : la Carte d'accès aux déchetteries

Afin de s'assurer que les déchetteries soient uniquement fréquentées par les habitants du territoire, la communauté de communes a mis en place un contrôle des accès par l'intermédiaire d'une carte à partir du 15 janvier 2018.

Une carte est attribuée par foyer, il suffira de la présenter à la borne disposée à l'entrée de chaque déchetterie pour pouvoir y accéder .

Ce nouveau système ne modifie en rien la gratuité en vigueur pour les particuliers.

carte pour déchetterie

Vous êtes un nouvel habitant de la Communauté de Communes de Grand Lieu ou vous n'avez pas de carte d'accès ? Contactez le service environnement au : 02.51.70.94.39

attentionEn cas de perte ou de vol de votre carte, une déclaration remplie auprès de la gendarmerie sera demandée, la nouvelle carte sera facturée 10 €.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter et consulter le site de la Communauté de Communes de Grand Lieu

Contact : collectedechets@cc-grandlieu.fr

ou 02 51 70 94 39

Plan d'accès : Déchetterie

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).