Restaurant scolaire

Le restaurant scolaire, situé rue des Séquoias, accueille chaque jour environ 380 rationnaires.

Vous pouvez contacter

Le restaurant scolaire, au 02 40 26 78 80.

Réservations et inscriptions : Véronique GAY en Mairie au 02 40 78 12 12

Fonctionnement

Les repas sont confectionnés sur place par une équipe de 3 personnes. Au total, 23 agents interviennent sur le temps du midi (transport en car, service, surveillance de cours, traversée de route, pedibus).

Le service est ouvert, pour les enfants de maternelles et d'élémentaires des deux écoles de la commune, toute l'année scolaire de 11 heures 45 à 13 heures 45 (13 heures 30 le mercredi).

Le restaurant fonctionne également sur les petites vacances scolaires (février, avril, novembre), durant l'été pour l'accueil de loisirs sans hébergement et l'animation jeunesse 11-13 ans.

Organisation du mercredi midi

Les enfants sont pris en charge après la sortie des classes par le personnel municipal ou les animateurs de l'accueil de loisirs pour ceux qui fréquenteront l'ALSH le mercredi après-midi.

A l'issue du repas, les enfants des deux écoles qui ne sont pas inscrits à l'ALSH, seront conduits au complexe sportif (accès rue du Stade). Les parents pourront les y récupérer entre 13h15 et 13h30.

Pour les départs, seules les personnes autorisées peuvent venir récupérer les enfants. Si vous souhaitez laisser votre enfant partir seul, une autorisation parentale écrite devra être fournie à l'inscription.

Inscription

La fiche d'inscription ou réinscription au restaurant scolaire est à retirer en Mairie auprès de Véronique GAY ou est disponible sur le site www.mairielebignon.fr

La fiche de réinscription (qui concerne les familles ayant bénéficié de la restauration au titre de l'année scolaire en cours) est envoyée début mai et doit être retournée pour le 1er juin.

Un enfant non inscrit ne pourra être accepté par le personnel de restauration.

Aucune inscription d'enfant de moins de trois ans ne pourra être prise sans l'avis de la Commission « enfance, jeunesse et scolaire ».

La fréquentation du service peut être :

• Permanente (1 à 5 jours fixes de la semaine du lundi au vendredi)
  • Variable selon plannings professionnels des parents (sous réserve de fournir un justificatif employeur)

• Occasionnelle (prévenir au plus tard la veille à 16h00 - téléphone et mail)

L'inscription en début d'année vaut engagement pour toute l'année scolaire sauf cas exceptionnel.

Les menus

Menus septembre 2017

Menus octobre 2017

Tarifs

La facture est envoyée par la trésorerie de Machecoul-St Même au début de chaque mois par courrier et le règlement est exigé le 8 ou le 9 du mois n+1.

Le Conseil Municipal fixe les tarifs des repas au restaurant scolaire chaque année.

Pour l'année scolaire 2016-2017, ils ont été établis comme suit :

Inscription permanente (1 à 5 jours fixes dans la semaine) : 3,46 € par repas

Inscription variable selon plannings professionnels des parents : 3,46 € par repas

Inscription occasionnelle : 3,98 € par repas

En cas d'inscription complémentaire sur une journée (signalée au plus tard la veille à 16h00), le tarif occasionnel sera appliqué (3,98 €).

Plan d'accès : Restaurant scolaire

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble