Rand'Ognon

Club de marche

Rand'Ognon marche depuis septembre 1992 ! Son nom a été créé en faisant un jeu de mots avec le nom du ruisseau qui traverse Le Bignon : l'Ognon. Le nombre d'adhérents progresse régulièrement et nous arrivons quasiment à 200 personnes.

Depuis 1997, le 3ème dimanche de mars, l'association organise "La Bignonnaise", marche à allure libre payante sur 7-15 ou 25 km avec ravitaillement et une nordique sur 15 km.

Rand'Ognon propose plusieurs sortes de marches à allure plus ou moins soutenue et sur des distances variables sur des matinées. Elle propose aussi une "Escapade" mensuelle avec son pique-nique sorti du sac à dos quel que soit le temps ! Depuis septembre 2015, chaque semaine, une section de randonnée nordique à allure soutenue parcourt les chemins du Bignon et des communes proches.

Pour plus de détails sur ces propositions, cliquez ci-contre dans la rubrique « en savoir plus ».

Vous êtes intéressé ? curieux ? Le club a une assurance pour vous accueillir une fois dans l'une des marches afin de la découvrir… N'hésitez pas !

• Monsieur Gérard PENNETIER (Président)

Mail : randognon.lebignon@gmail.com

MODIFICATION 0.4 DU PLU

Par arrêté en date du 12/12/2017, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.4 du Plan Local d'Urbanisme portant sur une adaptation du contenu réglementaire du PLU en vue de la mise en œuvre en secteur UBc d'un projet d'espace commercial, un ajustement de zonage A / Ah2 au lieu-dit Chez Doizé et des modifications rédactionnelles du règlement du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 8 janvier 2018 à 9 heures au samedi 10 février 2018 à 12h00.