APEL

Association des parents d'élèves de l'école Notre Dame de Lourdes

L'APEL, c'est quoi ?

L'APEL (Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre) est une association loi 1901 à but non lucratif.) Les membres de l'APEL, ce sont des bénévoles qui participent concrètement à la vie de l'école pour l'ensemble des élèves.

Notre rôle est :

• de représenter les familles dans les différentes instances de l'établissement (auprès du chef d'établissement, conseils d'administration OGEC, de la mairie ...).

• de participer à l'accueil des parents et de les aider à mieux connaître l'établissement.

• d'animer en organisant des manifestations (marché de Noël, marché de printemps, kermesse...).

• d'apporter une aide financièrement pour les équipements et les sorties pédagogiques.

Nous agissons dans de nombreuses directions, dans l'intérêt de nos enfants.

Madame Élise MOULIN et Monsieur Christophe JACQUEMART (co-présidents)

Ecole Notre Dame de Lourdes

3 rue de la Croix

44140 LE BIGNON

apelnotredamedelourdes@gmail.com

Site Web

Location de costumes

Location de matériel événementiel

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).