Animation jeunesse 11-13 ans

Les jeunes de 11 à 13 ans sont accueillis durant toutes les vacances à la salle d'activités, située rue du Stade et en période scolaire à l'espace jeunes, situé rue des Séquoias.

C'est un lieu où les jeunes de 11 à 13 ans peuvent se retrouver entre copains de leur âge pour jouer à la console, au baby foot, mettre en place des jeux sportifs, mais aussi des grands jeux ou des activités artistiques (mosaïque, pâte Fimo, scrapbooking…).

Des sorties (Océanile, Laserball,…) et un séjour sont également proposés.

Vous pouvez joindre Florian JOUET, directeur animation jeunesse

au 06 77 33 21 53 ou 02 40 78 14 56

Mail : jeunesse@mairielebignon.fr

Il est ouvert

• toute l'année en période scolaire (espace jeunes) :
  • les mercredis et samedis de 14 h 00 à 18 h 00
  • durant les vacances scolaires (salle d'activités) :
  • du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h 30. Ces horaires peuvent être modifiés en fonction des activités, sorties mais aussi des demandes des jeunes (journée complète ou soirée).

Inscription

Pour fréquenter l'animation jeunesse 11-13 ans et participer aux activités, il faut avoir :

• transmis une attestation de responsabilité civile individuelle accident,
  • avoir réglé sa cotisation de 5 euros (valable du 1er septembre au 31 août).

Participer à l'animation jeunesse c'est s'engager à respecter la Charte de Vie.

Les tarifs sont disponibles dans le règlement de fonctionnement

Plan d'accès : Animation jeunesse 11-13 ans

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).