Animation jeunesse 14-17 ans

Les jeunes de 14 à 17 ans sont accueillis à la Maison des Jeunes, située rue des Séquoias.
C'est un lieu de détente, d'échanges, où les jeunes peuvent discuter avec un animateur, faire une partie de billard, mettre en place des projets (activités sur site, séjours, sorties, soirées…).

Des activités variées y sont aussi proposées par les animateurs ainsi que des sorties à la journée ou à la demi-journée (Futuroscope, Lasergame, Océanile, mer…).

Vous pouvez joindre Florian JOUET, directeur animation jeunesse

au 06 77 33 21 53 ou 02 40 78 14 56

Mail : jeunesse@mairielebignon.fr

Il est ouvert

• toute l'année en période scolaire :

les mercredis et samedis de 14 h 00 à 18 h 00

• durant les vacances scolaires :

du lundi au vendredi de 14 h 00 à 18 h 00. Ces horaires peuvent être modifiés en fonction des activités, sorties mais aussi des demandes des jeunes (matinée, journée complète ou soirée).

Inscription

Pour fréquenter l'animation jeunesse 14-17 ans et participer aux activités, il faut avoir :

• transmis une attestation de responsabilité civile individuelle accident
  • réglé sa cotisation de 5,00 €

Participer à l'animation jeunesse, c'est s'engager à respecter la Charte de Vie

Les tarifs sont disponibles dans le règlement de fonctionnement

Plan d'accès : Animation jeunesse 14-17 ans

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).