Accueil périscolaire

L'accueil périscolaire est organisé au Pôle Enfance Jeunesse, rue des Séquoias, pour les enfants fréquentant l'école du Moulin et l'école Notre Dame de Lourdes.

Renseignements et Inscription

Véronique GAY au 02 40 78 19 73 ou

par mail à v.gay@mairielebignon.fr

Accès au portail famille : Portail Famille Le Bignon

Pour joindre la directrice du service enfance

Fonctionnement

L'accueil périscolaire est ouvert :

• Le matin, de 7 h 15 à 8 h 45, du lundi au vendredi. A la fin de l'accueil, les animateurs conduisent les enfants dans les classes maternelles et primaires.
  • Le soir, de 16 h 30 à 18 h 45, du lundi au vendredi.

Afin que l'accueil périscolaire fonctionne dans les meilleures conditions, les horaires doivent être respectés par chacun, en particulier l'horaire de fermeture.

Inscription

L'inscription fonctionne par année scolaire. Un dossier est à retirer en mairie auprès de Véronique GAY. Vous pouvez également télécharger l'ensemble des documents sur le site internet de la mairie www.mairielebignon.fr .

Pour valider l'inscription de l'enfant, il faudra remettre lors de l'inscription :

Tous ces documents seront également valables pour l'accueil de loisirs et le restaurant scolaire. Vous ne remplirez qu'un seul dossier…

Tarifs

La facture est envoyée par la trésorerie de Machecoul-St Même au début de chaque mois par courrier et le règlement est exigé le 8 ou le 9 du mois n+1.

Les tarifs sont disponibles dans le Règlement de fonctionnement 2023 2024

Plan d'accès : Accueil périscolaire

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble