Accueil périscolaire CLSH (Ecole Notre Dame de Lourdes)

L'accueil périscolaire CLSH est organisé dans les locaux de l'Accueil de Loisirs, rue des Séquoias, pour les enfants fréquentant l'école Notre Dame de Lourdes.

Renseignements et Inscription

Marion OUTIN, directrice, par mail à apsclsh@mairielebignon.fr ou au 06 69 91 30 03

Pour joindre les animateurs sur le site de l'accueil périscolaire

Il est ouvert :

• Le matin, de 7 h 15 à 8 h 45, du lundi au vendredi. A la fin de l'accueil, les animatrices conduisent les enfants dans les classes maternelles et primaires.
  • Le soir, de 16 h 45 à 18 h 30, les lundi, mardi, jeudi et de 15 h 45 à 18 h 30 le vendredi.

Afin que l'accueil périscolaire fonctionne dans les meilleures conditions, les horaires doivent être respectés par chacun, en particulier l'horaire de fermeture.

Inscription

Aucune inscription d'enfant de moins de 3 ans ne pourra avoir lieu sans l'avis de la Commission Municipale des Enfance, Jeunesse et Scolaire.

L'inscription fonctionne par année scolaire. Un dossier est à retirer en mairie auprès de Véronique GAY. Vous pouvez également télécharger l'ensemble des documents sur le site internet de la mairie www.mairielebignon.fr .

Pour valider l'inscription de l'enfant, il faudra remettre lors de l'inscription :

• une attestation d'assurance responsabilité civile pour les activités extrascolaires.
Tous ces documents seront également valables pour l'accueil de loisirs et pour les « Nouvelles activités Périscolaires ». Vous ne remplirez qu'un seul dossier…

Les tarifs sont disponibles dans le règlement de fonctionnement

Plan d'accès : Accueil périscolaire CLSH (Ecole Notre Dame de Lourdes)

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).