Accueil périscolaire CLSH (Ecole Notre Dame de Lourdes)

L'accueil périscolaire CLSH est organisé dans les locaux de l'Accueil de Loisirs, rue des Séquoias, pour les enfants fréquentant l'école Notre Dame de Lourdes.

Renseignements et Inscription

Elise TESSIER, directrice, par mail à apsclsh@mairielebignon.fr ou au 06 69 91 30 03

Pour joindre les animateurs sur le site de l'accueil périscolaire

Il est ouvert :

• Le matin, de 7 h 15 à 8 h 45, du lundi au vendredi. A la fin de l'accueil, les animatrices conduisent les enfants dans les classes maternelles et primaires.
  • Le soir, de 16 h 45 à 18 h 30, les lundi, mardi, jeudi et de 15 h 45 à 18 h 30 le vendredi.

Afin que l'accueil périscolaire fonctionne dans les meilleures conditions, les horaires doivent être respectés par chacun, en particulier l'horaire de fermeture.

Inscription

Aucune inscription d'enfant de moins de 3 ans ne pourra avoir lieu sans l'avis de la Commission Municipale des Enfance, Jeunesse et Scolaire.

L'inscription fonctionne par année scolaire. Un dossier est à retirer en mairie auprès de Véronique GAY. Vous pouvez également télécharger l'ensemble des documents sur le site internet de la mairie www.mairielebignon.fr .

Pour valider l'inscription de l'enfant, il faudra remettre lors de l'inscription :

• une attestation d'assurance responsabilité civile pour les activités extrascolaires.
Tous ces documents seront également valables pour l'accueil de loisirs et pour les « Nouvelles activités Périscolaires ». Vous ne remplirez qu'un seul dossier…

Tarifs

La facturation aux familles est effectuée par quart d'heure en fonction des présences des enfants. Tout quart d'heure commencé est dû.

Le tarif du quart d'heures est fixé, chaque année, par le Conseil Municipal et établi par référence au quotient familial calculé par la Caisse d'Allocations Familiales pour chaque famille allocataire.

La facture est envoyée au début de chaque mois par courrier et le règlement est exigé entre le 15 et le 20 du mois suivant.

Les tarifs sont disponibles dans le règlement de fonctionnement

Plan d'accès : Accueil périscolaire CLSH (Ecole Notre Dame de Lourdes)

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble