Accueil Paroissial

L'accueil paroissial est situé au 5 place Saint Martin. Les membres de la paroisse s'y réunissent régulièrement.

La permanence à l'accueil paroissial

• un lieu pour tous afin d'y venir chercher des renseignements sur la vie de la paroisse Saint Gabriel : sur les temps forts, sur les baptêmes, la catéchèse et la 1ère communion, les mariages, les sépultures et les demandes de messes.
  • C'est aussi un lieu d'accueil et d'écoute. Elle se tient tous les samedis de 10h à 11h.

Un numéro de téléphone est à disposition pour laisser des messages : 0781552168

• un lieu de rencontre : pour les équipes de catéchèse,
  • un lieu de réunions pour les équipes liturgiques ou les différents mouvements de la paroisse,
  • un lieu de convivialité pour toutes les personnes qui participent à la vie de notre Eglise,
  • un lieu de messe ou de prière le jeudi matin 11h pour les paroissiens et le 1er mercredi de chaque mois, à 15h, pour le chapelet.

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).