Conseil Municipal des Enfants

Le Conseil Municipal des Enfants est une nouvelle action voulue par les élus de la Commune pour valoriser l'engagement des enfants.

Le projet éducatif de la commune du Bignon, puis plus récemment le Projet EDucatif Territorial met en évidence un souhait fort de la collectivité de « permettre l'apprentissage de la citoyenneté aux enfants et aux adolescents, par la prise de responsabilité, dans un esprit de solidarité et de respect d'autrui et de l'environnement ».

Pour répondre à cette orientation éducative, les élus de la commission « enfance, jeunesse et scolaire » ont proposé la mise en place d'un Conseil Municipal Enfants (CME).

Après avoir rencontré les élus de différentes collectivités ayant mis en place un tel projet, le groupe de travail a finalisé les objectifs et organisation du CME.

Les élections ont eu lieu le vendredi 13 janvier 2017 sur le temps scolaire.Voici les résultats : Résultats élection au CME

Vous retrouverez dans cette rubrique tous les documents liés à la mise en place du CME

livret CME