Animations

Retrouvez ici les différentes animations organisées toute l'année à destination des familles et des aînés.

Toutes les animations, co-organisées par le Centre Communal d'Action Sociale et la Commission Affaires Sociales et Solidarité, ont vocation à lutter contre l'isolement et la solitude, à créer du lien social, à favoriser l'accès à la culture. Certaines actions sont également orientées vers la prévention et l'informatique.

Il est important de permettre à tous de vivre des moments de partage, d'échange et de solidarité, en conservant toujours à l'esprit l'idée de la mixité et de l'inter-génération.
C'est pourquoi certaines animations sont proposées à tous, familles, enfants, aînés.
D'autres sont à destination des seuls bignonnais(ses) de plus de 60 ans.

Ces actions sont soutenues par la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de Loire-Atlantique, par la CARSAT de Loire Atlantique et par le RSI.

• Parmi les actions annuelles, on retrouve :

Pour tous :

Des sessions pour obtenir le PSC1 (formation aux Premiers secours) animées par l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers 44 (UDSP 44).

Une matinée d'initiation à la déclaration en ligne des impôts et la création de compte avec Clic'facile

La sortie Théâtre à Saint Philbert de Grand Lieu

La journée Récup' et Dons

La sortie de Noël (Beaulieu sous la Roche et ses santons en 2017, le cirque de Noël Médrano en 2018)

Une soirée spectacle de rue nocturne

Pour les aînés

Le repas des aînés

Le Voyage ANCV

Des sorties cinéma régulières (4 à 6 par an)

Les animations dans le cadre de la semaine bleue en octobre

Le colis de Noël

La liste n'est pas exhaustive, consulter le flash, le bulletin municipal ou le panneau lumineux pour vous tenir informer des animations, des dates et des modalités d'inscription.
  • Les animations à venir

Pour tous