Le Syndicat d'alimentation en eau potable de la région de Grand Lieu

Créé le 22 décembre 2000, le syndicat de la région de Grandlieu est responsable de la distribution de l'eau potable sur les 19 communes de son territoire, pour près de 60 200 habitants.

Rôle

Le syndicat de la région de Grandlieu a délégué la gestion du service public de production et de distribution d'eau potable à la société SAUR.

Les prestations confiées à la SAUR sont essentiellement :

• l'exploitation du réseau de distribution (réservoirs, canalisations et branchements) et de l'unité de production du Maupas,
  • la réalisation de travaux : branchements neufs, renouvellement de certains équipements sur le réseau,
  • l'assistance à la collectivité : conseils sur les investissements, la qualité de service, les améliorations nécessaires.

Syndicat Départemental d'Alimentation en Eau Potable de Loire-Atlantique

Service Protection de la Ressource

14 rue Menou

44035 NANTES CEDEX 1

Tél : 02.51.89.97.04

Fax : 02.51.84.29.08

sdaep@sdaep44.fr

Délégués communaux

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).