J'arrive à Le Bignon

Vous venez d'emménager au Bignon. Voici les premières démarches à réaliser dès votre arrivée sur la Commune.

• Inscription sur les listes électorales

Vous devez vous présenter au secrétariat muni d'une pièce d'identité, d'un justificatif du domicile, et le cas échéant, de l'ancienne carte d'électeur.

• Enseignement

Procéder aussi vite que possible à l'inscription de vos enfants auprès des chefs d'établissements. Se munir du Carnet de Santé des enfants et du Livret de Famille.

• Transports scolaires

Un service de cars de ramassage scolaire existe pour les enfants des écoles élémentaires et maternelles, ainsi que pour les écoles secondaires.

Adressez-vous à la Mairie.

• Carte grise

Dès que vous avez emménagé, vous devez refaire votre carte grise. Désormais, la démarche est à réaliser uniquement en ligne sur le site suivant : immatriculation

• Sécurité Sociale

Adressez-vous à la maison de la Sécurité Sociale à

6 rue de la Prée - 44310 SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU

Tél. 36 46

Accueil les mardis et jeudis de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 16 h 30.

ou 2 rue du Docteur Doussain - 44190 CLISSON

Tél. 36 46

Accueil les lundis, mercredis et vendredis de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 16 h 30.

• Allocations Familiales

Ecrivez à votre ancienne Caisse et mettez-vous en rapport avec celle desservant votre nouveau domicile aussi vite que possible, si vous ne voulez pas subir de décalage dans le règlement de vos allocations par mail sous www.caf.fr>Mon compte, par téléphone au 0 810 25 44 10, lors d'une visite aux guichets les plus proches.

Relais Caf de Grandlieu

27 ter rue de Verdun - 44310 SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU

Accueil sans rendez-vous :

• le lundi et mardi de 9 heures à 12 heures

Accueil sur rendez-vous en téléphonant de 9 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30 au 02 51 83 44 25 :

• le lundi de 13 h 30 à 15 h 45

Espace social Caf

1 rue de la Garenne (rez-de-chaussée - porte 3) - 44120 VERTOU

Accueil sans rendez-vous le mercredi de 9 h à 12 h

• ENEDIS

N'oubliez pas de résilier votre abonnement avant de quitter votre ancien domicile, soit par lettre, soit directement auprès de l'unité facturière inscrite sur vos quittances.

Contactez le service ENEDIS,

13 allée des Tanneurs - 44040 NANTES

Numéro d'urgence : https://selectra.info/demenagement/annuaire/loire-atlantique/le-bignon

L'agence EDF à proximité : Agence de Nantes

• Service des Eaux

Résiliez également votre abonnement auprès de votre ancienne commune et procédez à la demande d'ouverture pour votre nouveau domicile,

à la S.A.U.R., 80 avenue des Noelles - B.P. 170 - 44504 LA BAULE

Tél : 02 44 68 20 00.

• Pour faire suivre votre courrier

Remplissez un ordre de réexpédition. Remettez-le à la poste desservant le domicile que vous quittez. Votre courrier sera automatiquement transmis à votre nouvelle adresse, et ceci pendant une durée au choix de six mois ou d'un an.